19 mars 2018 : Angel de la Calle

Voyage au pays de la BD : Angel de la Calle

Le lundi 19 mars 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir au lycée l’écrivain Angel de la Calle.
Les élèves de 1ère S de Mme Palud ( professeur d’espagnol) avaient préalablement travaillé à partir de Pinturas de guerra , une bande dessinée du dessinateur.
Quant aux élèves de 1ère ES-L de Mme Vandewalle , c’est à partir de Diaros de festival 2 qu’ils avaient découvert le dessinateur .
La rencontre fut riche d’échanges. Les élèves avaient préparé des textes, des affiches, un carnet de dessins et de petites textes poétiques.
Les thèmes de la dictature, la création artistique, l’inspiration, le travail de l’écrivain, ses outils, les spécificités de la bande dessinée….furent évoqués lors d’une rencontre bien sympathique.
L’auteur a eu la gentillesse ensuite de personnaliser nos livres avec de très belles dédicaces comme savent si bien le faire les dessinateurs de bande dessinée.

Article écrit par Carole Durant