recherche recherche
Internat

DEMANDE D’INSCRIPTION A L’INTERNAT DU LYCEE JEAN BART DE DUNKERQUE :
Word - 514.5 ko

A l’internat sont accueillis les élèves qui veulent effectuer un cursus spécial au lycée Jean Bart :

• sportifs de haut niveau admis en sport-études,
  • élèves de classe préparatoire,
  • élèves participant au programme Internat d’Excellence.

Leur journée se déroule comme celle des autres élèves, au rythme des cours. Le soir, ils partagent le repas, se rendent à l’étude, ont du temps personnel.

C’est un endroit privilégié, qui permet à des jeunes, fille ou garçon, de réussir leur scolarité, de développer leur sens de l’autonomie et d’enrichir leur vie relationnelle.

L’internat est ouvert du lundi au samedi midi, pendant la période scolaire uniquement.

Les élèves sont placés sous la responsabilité de maîtres d’internat qui :

• garantissent le bon déroulement de la vie collective,
  • offrent une possibilité d’écoute attentive,
  • assurent le respect des règles figurant au règlement intérieur de l’établissement.

Priorité est donnée au travail.

Les tarifs pour l’année 2012 - 2013 s’élèvent à 1900 euros environ (maximum). Ils correspondent aux frais de repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) et d’hébergement. Le linge de nuit n’est pas fourni.

Enseignements Lycée Jean Bart à Dunkerque Jean Bart Second cycle - BTS - Classes préparatoires - Spécificités
1 rue du Nouvel Arsenal - BP 4522 - 59383 DUNKERQUE - Tel : 03 28 24 40 40 - Fax : 03 28 24 40 41
Photos : Pierre VOLOT - Création du site et hébergement : Olivier THOMAS