Votre enfant est actuellement en classe de 3ème.

Vous avez formulé des vœux d’orientation puis d’affectation pour l’année scolaire 2021-2022.

Et maintenant, que faire ??

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent dans la Foire Aux Questions ci-dessous.

FOIRE AUX QUESTIONS

Que dois-je faire maintenant que les vœux d’affectation sont déposés ?

Il faut vous armer de patience. Les résultats d’affectation seront donnés le mercredi 30 juin 2021

Comment être informé du résultat d’affectation de mon enfant, à partir du mercredi 30 juin 2021 ?

Les résultats seront affichés dans le collège de votre enfant. Vous pouvez également consulter les Téléservices Académiques en vous connectant via l’ENT de votre collège ou via la plateforme EDUCONNECT (Pour obtenir vos identifiants EDUCONNECT, merci de vous renseigner auprès du collège de votre enfant)

Mon enfant est affecté au lycée Jean Bart. Comment faire pour l’inscrire dans votre établissement ?

A partir du mercredi 30 juin 2021, les résultats d’affectation sont disponibles sur les Téléservices Académiques (connexion par l’ENT de votre collège ou par la plateforme EDUCONNECT – identifiants EDUCONNECT disponibles auprès du collège de votre enfant). Le Téléservice Inscription est directement accessible sur la page qui vous informe de l’affectation de votre enfant. Il vous suffit de cliquer sur « J’inscris mon enfant dans cet établissement » (voir ci-dessous) et de suivre la procédure d’inscription jusqu’à la validation finale.

ATTENTION !! Vous devez confirmer l’inscription de votre enfant avant le lundi 5 juillet 2021, 11h (fermeture du serveur académique)

Je n’ai pas inscrit mon enfant par le Téléservice Inscription qui est maintenant fermé. Comment puis-je l’inscrire ?

L’inscription de votre enfant se fera fin aout auprès du service de scolarité du lycée. Merci d’appeler au 03 28 24 40 40, à partir du jeudi 26 aout 2021.

Comment mon enfant peut-il s’inscrire en Euro Anglais ?

Les élèves intéressés par l’Euro Anglais peuvent télécharger un dossier à la fin de la procédure d’inscription (après validation). Toutes les informations sont précisées dans ce document. Pour plus d’informations, consulter cette page (Le Lycée / Formation / Seconde / Euro Anglais).

Comment mon enfant peut-il s’inscrire en classe ERASMUS ?

Les élèves intéressés par la classe ERASMUS peuvent télécharger un dossier à la fin de la procédure d’inscription (après validation). Toutes les informations sont précisées dans ce document. Pour plus d’informations, consulter cette page (Le Lycée / Formation / Seconde / ERASMUS+).

Comment se passera la rentrée des classes pour les élèves de Seconde ?

Les élèves des classes de Seconde effectueront leur rentrée, durant 3 demi-journées, les 2 et 3 septembre 2021. C’est à leur arrivée que les élèves prendront connaissance de leur classe. Si une demande particulière doit être faite, merci de déposer à l’accueil du lycée , avant la fermeture du lycée (13 juillet 2021), un courrier à l’attention de M. Le Proviseur qui précise les éléments de cette requête.

Toutes les détails de la rentrée seront publiées sur ce site à partir du vendredi 27 aout 2021.

Comment mon enfant pourra-t-il récupérer ses livres ?

Les élèves pourront retirer leurs livres lors des demi-journées de rentrée (2 et 3 septembre 2021). Dès l’inscription au lycée validée, vous pourrez déposer la demande de création de votre carte Génération #HDF pour bénéficier d’une aide pour les manuels scolaires.

Quelles fournitures scolaires  faut-il acheter pour mon enfant ?

Les enseignants de chaque discipline communiqueront les fournitures nécessaires selon le niveau des classes, dès les premiers cours de l’année scolaire.

Comment mon enfant pourra-t-il prendre ses repas au restaurant scolaire ?

Les élèves du lycée peuvent prendre leurs repas au restaurant scolaire. Lors des demi-journées de rentrée ((2 et 3 septembre 2021), les déjeuners seront offerts à tous les élèves. Pour plus d’informations, consulter cette page (Vie lycéenne / Cantine / Restaurant scolaire).