Accueil > Le lycée Jean Bart > Inscriptions > Inscription en classe de Seconde

Inscription en classe de Seconde

Comment s’inscrire en Seconde au lycée Jean Bart ?
Cette année, l’inscription en classe de Seconde au lycée Jean Bart s’effectuera numériquement. En effet, après le Téléservice Affectation que vous avez utilisé, ce sera au tour du Téléservice Inscription de prendre le relais.

Comment m’inscrire par le Téléservice Inscription ?
A partir du mercredi 1 juillet, vous pourrez accéder au résultat d’affectation en consultant le site teleservices.ac-lille.fr, avec l’identifiant et le mot de passe communiqués par le collège (ceux utilisés pour le Téléservice Affectation).
Sur la page d’accueil, un cadre "INSCRIPTION" sera présent. En cliquant sur celui-ci, vous accéderez au résultat d’affectation et à l’accès à l’inscription en ligne
Accès au site teleservices.ac-lille.fr

Comment récupérer les manuels scolaires ?
Les livres seront distribués à la rentrée selon un planning qui sera diffusé, à partir du début du mois d’août, sur cette même page.

Comment se renseigner pour les transports scolaires ?
Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque, la société DKbus gère les transports gratuits du dunkerquois.
Pour les autres territoires, vous pouvez vous connecter au site du transport scolaire de la Région des Hauts de France. Pour toute question, merci de vous connecter à la page de contact du service ou de téléphoner au 03 74 27 00 50

Dans quelle classe sera mon enfant ?
Les listes de classes seront diffusées le jour de la rentrée des élèves.