Accueil > Le lycée Jean Bart > Inscriptions > Inscription en classe de Terminale

Inscription en classe de Terminale

Comment s’inscrire en Terminale au lycée Jean Bart ?
Mi mai, vous avez reçu un courrier qui comportait une fiche de renseignements pédagogiques. Le retour de cette dernière, complétée par vos soins, a validé la ré-inscription pour le niveau Terminale.

Comment récupérer les manuels scolaires ?
Les livres seront distribués à la rentrée selon un planning qui sera diffusé, à partir du début du mois d’août, sur cette même page.

Comment se renseigner pour les transports scolaires ?
Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque, la société DKbus gère les transports gratuits du dunkerquois.
Pour les autres territoires, vous pouvez vous connecter au site du transport scolaire de la Région des Hauts de France. Pour toute question, merci de vous connecter à la page de contact du service ou de téléphoner au 03 74 27 00 50

Dans quelle classe sera mon enfant ?
Les listes de classes seront diffusées le jour de la rentrée des élèves.

Les options possibles au lycée Jean Bart pour la classe de Terminale en voie Générale sont les suivantes :
  • Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain
  • Mathématiques complémentaires (voir vidéo ci-dessous)
  • Mathématiques expertes

Les options possibles au lycée Jean Bart pour la classe de Terminale en voie Technologique sont les suivantes :

• Ressources Humaines et Communication
  • Gestion et Finance