Accueil > Formations > Second cycle > À la découverte des matières > Allemand

Allemand

L’allemand au lycée Jean Bart est enseigné en Seconde, Première et Terminale.

En Seconde et en Première et, dès la rentrée 2012-2013, en Terminale, l’enseignement est conforme au nouveau dispositif LVAB. Ce dispositif comprend l’entrainement et l’évaluation des 5 compétences : compréhensions écrites et orales, expressions écrite et orale, interactivité.

L’ allemand est aussi proposé en LVI et LVII dans la nouvelle Classe Préparatoire ECE, en LVI et en LVII facultative en Classe Préparatoire Scientifique ainsi qu’en LVI et LVII en BTS NRC.

En Seconde, de plus, chaque année, une vingtaine d’élèves sont présentés à l’épreuve de Certification de niveau B1.

Le travail sur les évaluations comprend aussi des épreuves communes organisées en Seconde et Première ainsi que la participation au Baccalauréat Blanc en Terminale.

Enfin, depuis septembre 2009, une section européenne allemand accueille les élèves du Dunkerquois (voir section européenne).

L’allemand au lycée, ce sont aussi deux échanges menés conjointement :

• Échange avec le lycée Bessel de Minden (Rhénanie du Nord- Westphalie) en Seconde Euro
  • Échange avec le lycée Sophie-Scholl de Munich en Première concernant l’ensemble des élèves germanistes