Accueil > ACTUALITES > Module « Objectif prépa » : début des inscriptions

Module « Objectif prépa » : début des inscriptions

Module « Objectif prépa » : début des inscriptions

Organisé depuis la rentrée 2009 et labellisé par le rectorat , ce module s’adresse aux élèves de terminales S souhaitant approfondir leurs connaissances pour aborder l’enseignement supérieur , principalement les classes préparatoires aux grandes écoles MPSI et PCSI.
Encadré par des professeurs du lycée Jean Bart , enseignant dans le secondaire ou en classe préparatoire, ce module est ouvert à tous les lycéens de l’agglomération dunkerquoise et du littoral et est entièrement gratuit.
Cette année, le dispositif est organisé différemment pour les élèves du lycée Jean Bart et pour les élèves des autres lycées du littoral :
pour les élèves extérieurs au lycée Jean Bart, le module se déroule 1 mercredi sur 2 en moyenne, de 14 h 00 à 16 h 00 , soit 10 à 12 séances réparties entre les vacances de Toussaint et fin mai .
Pour les élèves du lycée Jean Bart, le module est incorporé dans l’accompagnement personnalisé de terminale.
L’inscription des élèves extérieurs au lycée Jean Bart se fait jusqu’au 09 novembre 2017.
Pour vous inscrire, veuillez contacter le secrétariat de scolarité en charge des classes préparatoires qui vous fera parvenir une fiche d’inscription.
Téléphone : 03 28 24 40 40 – courriel : sabine.vasseur@ac-lille.fr

Le lycée organise par ailleurs des séances d’immersions en CPGE (économique et scientifiques). Contacter le secrétariat pour des renseignements complémentaires.