Accueil > ACTUALITES > Eurokeys sur France 3 !

Eurokeys sur France 3 !

Les jeunes européens engagés dans le projet Eurokeys ont vécu leur moment de gloire ce jeudi 31 janvier au lycée Jean Bart. L’expérience qu’ils vivent depuis maintenant deux mois a retenu l’attention de France 3 qui leur a consacré un reportage diffusé le jour même sur la chaîne régionale. Le zoom a été fait sur une jeune roumaine que la caméra a suivie dans sa famille d’accueil et dans notre établissement, de la découverte des fameuses cuisses de grenouilles nationales à la lecture de notre non moins célèbre Victor Hugo en cours de Français. Le champ s’est ensuite ouvert sur l’ensemble du groupe participant à l’opération, chacun se trouvant croqué dans des scènes chaleureuses de partage au sein du lycée. Belle récompense pour tous les acteurs – jeunes, familles d’accueil, professeurs, chefs d’établissement - de ce programme d’échanges, dont les journalistes ont rappelé en trame de fond les objectifs et la mise en œuvre à Dunkerque, mise à l’honneur encore une fois pour son dynamisme, son hospitalité et son ouverture sur l’Europe.

Vous n’avez pas vu le reportage ? il est ici !