Accueil > Actualités > Archives > Archives 2012 > Deux lauréats CERTILINGUA !

Deux lauréats CERTILINGUA !

Deux anciens élèves de terminale (2011 - 2012) du lycée :

• Alexandre HEQUET (ancien élève de TS, aujourd’hui en CPGE PCSI au Lycée Jean Bart) et
  • Cécile NOYEZ (ancienne élèves de TL, aujourd’hui en MAN Arts Appliqués à l’ESAAT de Roubaix)

sont les seuls élèves de l’Académie de Lille à avoir obtenu ce label d’excellence certifiant un niveau B2 aussi bien en anglais qu’en allemand.

Pour obtenir cette certification d’excellence, les élèves ont dû répondre à un certain nombre d’exigences :

• être en section européenne et avoir suivi au moins 70 heures d’enseignement de DNL (discipline non linguistique) pendant les deux dernières années,
  • obtenir une note minimale de 14/20 à l’épreuve de DNL,
  • effectuer une mobilité en Europe lors de leur scolarité au Lycée,
  • rédiger un mémoire d’une dizaine de pages dans une des deux langues sur une problématique dégagée lors de cette mobilité,
  • rédiger un Europass et un Curriculum Vitae dans l’autre langue.

Les dossiers complets des deux candidats ont été examinés par une commission composé d’Inspecteurs d’anglais et d’allemand, de professeurs de ces deux langues et de personnels de direction, qui ont considéré que le niveau B2 était largement atteint par les deux élèves.