Accueil > Actualités > Archives > Archives 2012 > Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles

Mercredi 12 décembre

Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles

Cinq étudiantes des classes prépas scientifiques du Lycée Jean Bart sont lauréates du Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles.

Les cinq lauréates avaient participé au concours l’année dernière, lorsqu’elles étaient en classe de terminale.

Elles ont reçu leur prix des mains de Messieurs le Préfet et le Recteur en date du mercredi 12 décembre , à la Préfecture de Lille.

Il s’agit de :

• Ophélie DELCROIX (PCSI, issue de la TS Lycée du Noordover Grande-Synthe)
  • Marion LEGIER PCSI, issue de la TS Lycée du Noordover Grande-Synthe)
  • Mégane MONBORREN (PCSI, issue de la TS Lycée Jean Bart Dunkerque)
  • Mélanie SCHAFFNER (MPSI, issue de la TS Lycée Angellier Dunkerque)//
  • Mathilde VAN MOERKERCKE (MPSI, issue de la TS Lycée Henri Darras, Liévin)

Les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques du Lycée Jean Bart scolarisent 41 jeunes filles (30%) qui souhaitent embrasser une carrière scientifique de haut niveau (ingénieur, chercheur...)