Accueil > Actualités > Archives > Archives 2014 > Service perturbé, bonne année 2014 quand même

Service perturbé, bonne année 2014 quand même

Une panne matérielle est survenue pendant les vacances de Noël sur le système informatique du lycée Jean Bart.

À l’occasion de travaux ayant provoqué des variation de tension électrique, l’onduleur qui sécurise nos services informatiques internes est tombé en panne. Les conséquences sont, dans l’immédiat :

• redémarrage différé de quelques dizaines de minutes des services informatiques internes, lundi 6 janvier 2014. Ces services comprennent :
    • le téléphone intérieur
    • l’authentification sur les ordinateurs pour chaque utilisateur
    • l’accès aux fichiers personnels et partagés hébergés par le service Kwartz
    • ... et plusieurs autres services, qui seront restaurés en même temps que les précédents.
  • redémarrage dans la matinée de lundi 4 janvier des services qui dépendent d’une authentification avec le mot de passe interne au lycée. La vérification des mots de passes nécessite un lien entre notre serveur dédié externe au lycée et le serveur Kwartz du lycée. La panne su système d’authentification entraîne des dysfonctionnements qui touchent :
    • le service WIMS, donc l’inscription à l’Aide Personnalisée (AP) et les exercices en ligne, comme par exemple le questionnaire destiné aux élèves de seconde qui ont visité le PLUS en décembre dernier ;
    • le service MOODLE, qui facilite la gestion de travaux dans quelques classes ;
    • ... et plusieurs autres services qui seront restaurés en même temps que les précédents.

L’équipe qui s’occupe de la maintenance des services informatiques du lycée s’excuse pour le désagrément que cette panne a causé, et va encore causer dans les heures à venir, et vous souhaite tout de même ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Échéances pour les travaux à rendre et pour les inscriptions

Les échéances pédagogiques (dates limites pour rendre un travail) seront repoussées au cas par cas, de quelques jours.