Accueil > Le lycée Jean Bart > Dossiers sportifs

Dossiers sportifs

Le Lycée Jean Bart est un lycée qui scolarise de nombreux sportifs de haut niveau.

Un emploi du temps aménagé, un suivi individualisé et une possibilité de loger à l’internat du lycée permettent aux élèves sportifs de mener à bien simultanément leur pratique sportive et leur parcours scolaire.

Le Lycée Jean Bart accueille :

• Le Pôle Espoir Hauts de France Handball (garçons),
  • Le Pôle France Natation (mixte),
  • Des sections sportives : handball (garçons), football (garçons), volley ball (mixte), judo (mixte).
  • Des horaires aménagés à d’autres sportifs (hockey, gymnastique, basketball, rugby …)
En raison du confinement sanitaire, aucune épreuve physique ne sera organisée cette année. Il faudra donc que chaque dossier d’inscription pour la rentrée de septembre 2020 ( disponible en téléchargement ci-dessous) soit complété par :
  1. une lettre de motivation remplie par l’élève,
  2. tout justificatif d’un niveau sportif, attesté par l’institution scolaire (chef d’établissement ou professeur d’EPS) et par les entraineurs sportifs.

La date limite de retour est fixée au lundi 20 avril 2020. Vous pourrez le faire parvenir au lycée en le déposant à l’accueil, en l’envoyant par courriel (proviseur-adjoint.0590071g@ac-lille.fr) ou par voie postale à l’adresse suivante :
Lycée Jean Bart
Rue du Nouvel Arsenal BP 54522
59383 DUNKERQUE

Si vous avez des questions particulières concernant les sections sportives, merci de laisser un message à l’adresse
proviseur-adjoint.0590071g@ac-lille.fr