DocAide Etudiants

Notation

Par le lien Mes notes dans l'accueil de la classe, vous accédez aux notes attribuées automatiquement par le serveur ou manuellement par l'enseignant et aux exercices que vous avez enregistrés.

Les notes sont automatiquement calculées selon un savant rapport entre le taux de réussite et le nombre d'essais. Plus précisément, supposons que les notes soient sur 20 (il est possible que les notes soient toutes sur 10).

  • La note de qualité est obtenue comme une moyenne pondérée entre les différents scores obtenus sur le même exercice. Précisément, si Qn est la note de qualité après avoir fait n fois l'exercice et Sk la note obtenue au k-ième essai, Cliquer sur [Détail] pour voir les formules de calcul de la note de qualité d'un exercice [ Détail ]
    • Dans le cas où vous faites de nombreux essais en renouvelant l'exercice avant d'avoir répondu à toutes les questions, un coefficient réducteur est appliqué à la note de qualité telle qu'elle a été calculée précédemment. Cliquer sur [Détail] pour voir les formules de calcul des pénalités [ Détail ]
    • Vous ne devez pas renouveler un exercice trop rapidement sans travailler dessus. Vous pouvez dans ce cas être interdit d'exercices pendant 10 minutes.
  • Est calculé d'autre part le pourcentage des points obtenus par rapport aux points demandés et son produit par la note maximale 20.
  • La note globale par feuille est alors un dosage entre cette note de qualité et ce pourcentage. Ce dosage est décidé par l'enseignant (sévérité). Vous pouvez trouver la manière dont ce dosage est fait en cliquant sur le lien Aide lorsque vous regardez vos notes.

Développé sous WIMS
Auteur: Marie-Claude,David