Niveau : Seconde, Première, Terminale

Section sportive pour les filles et les garçons (14 à 15 places pour chacune des équipes) pour un effectif de 28 à 30 sportifs. L’encadrement est géré par deux professeurs d’EPS qui sont entraîneurs diplômés au niveau fédéral et anciens joueurs de niveau national. Ils s’occupent chacun d’une des équipes.

Chaque collectif se retrouve 3 fois 2h par semaine après la classe qui se termine à 16H (classe de sportifs à horaires aménagés) les Lundi, Mercredi et Jeudi. A noter que le mercredi est réservé aux joueurs de 2nd et 1ère, les terminales ayant cours pour préparer le baccalauréat.

Pour les clubs partenaires de la section (VCSP et DGLVB), l’effort est fait pour que chaque joueur/joueuse alterne un jour de section et un jour d’entraînement club du Lundi au Vendredi.

Les élèves internes et qui appartiennent à d’autres clubs ne sont pas obligés de changer de club et des entrainements avec les clubs partenaires sont proposés en sparing-partner pour compléter la semaine (Mardi notamment, Mercredi soir pour les joueurs qui ont ou développent le potentiel de s’entrainer en national).

L’ accent est mis sur la progression individuelle de l’élève, il obtient une note trimestrielle « volley ball » qui s’inscrit dans le bulletin.

La partie « collective » s’effectue à l’approche des championnats puisque l’objectif est d’aller aux finales des championnats de France excellence UNSS (une 3ème place en fille en 2017, 3 fois demi-finaliste chez les garçons de 2017 à 2019).

Dossier d’inscription

Le suivi scolaire et sportif entre les professeurs d’enseignement général et les entraineurs, le tout chapeauté par les conseillers principaux d’éducation (CPE). La communication qui y est développée, saine et rapide. En effet la réussite scolaire est primordiale et les exigences sportives sont continuellement adaptées et adaptables à tout moment pour que l’élève réussisse ce double parcours.

L’excellence de formation, ouverte à tous. L’ambiance et l’accueil, la motivation et la solidarité entre les élèves.