Pour tous les élèves

Vous munir :

• Suite à la mise en place de la carte « GENERATION HDF », il sera nécessaire de présenter une pièce d’identité pour la location des manuels scolaires.
  • Prévoir un chèque de 55 euros en cas de problème technique.
  • d’un chèque ou d’espèces de 10€ (adhésion à notre coopérative),
  • de votre carte « Génération HDF » du Conseil Régional ou d’un chèque de 55€ pour la location annuelle de vos manuels.

Si lors du retrait, vous n’avez toujours pas reçu votre carte « Génération HDF », sachez qu’il vous sera possible de déposer un chèque de 55€ qui sera mis en attente de votre carte « Génération HDF » et ce jusqu’aux vacances de la Toussaint. Passé ce délai, les chèques seront encaissés.

Pour les NOUVEAUX élèves

(1re rentrée au lycée Jean Bart) ; Vous munir :

• d’un chèque (ou espèces) de 70 € correspondant au cautionnement de vos manuels. Ce chèque sera encaissé et la somme vous sera restituée lorsque l’élève quittera l’établissement,
    Et comme tous les élèves :
  • de 10€ en espèces ou cumulable sur le « chèque-caution » (soit 80 €) représentant l’adhésion annuelle à notre coopérative,
  • de 55 € prélevés sur votre carte « Génération HDF »du conseil régional correspondant à la location annuelle des manuels. Si lors du retrait, vous n’avez toujours pas reçu votre carte « Génération HDF », sachez qu’il vous sera possible de déposer un chèque de 55 € qui sera mis en attente de votre carte « Génération HDF »et ce jusqu’aux vacances de la Toussaint. Passé ce délai, les chèques seront encaissés.

Les chèques sont à libeller au nom de « Coopérative du Lycée Jean Bart »

Pensez donc à envoyer votre demande de carte « Génération HDF »dès fin Juin !

Si, malgré cela, elle ne vous était pas parvenue à la rentrée, rappelez vite le numéro vert suivant :

N° vert 0 800 026 080 : Services et appels gratuits

N’OUBLIEZ PAS DE RAMENER LES LIVRES !

NON RENDUS

Ils vous seront immédiatement facturés et empêcheront toute nouvelle adhésion à notre coopérative.
Ce message s’adresse également aux élèves redoublant leur classe
et qui doivent impérativement rendre leurs livres
afin de pouvoir s’acquitter de leur prochaine location annuelle.

SOYEZ VIGILANTS AVEC VOS MANUELS !

Ne les prêtez pas ! La plupart des pertes découlent de ces prêts entre élèves….

ET VEILLER A LES RECOUVRIR POUR MIEUX LES PRÉSERVER !

Enfin, sachez que la coopérative est une association travaillant uniquement avec des bénévoles. Nous assurons donc des permanences régulières lors du premier trimestre. Celles-ci doivent s’afficher sur vos écrans-infos dans tout le lycée, ainsi que sur ce site.

Votre Coopérative JEAN BART

[pdf-embedder url= »https://www.lyceejeanbart.fr/wp-content/uploads/2023/07/cooperative-2023-2024.pdf » title= »coopérative 2023 2024″]