La MDL, Maison des lycéens du Lycée Jean Bart, est une association Loi de 1901 créée en juin 2020, cogérée par des élèves et des adultes. Son objectif est de fédérer les initiatives portées par les lycéens. Elle peut participer au financement des sorties et voyages ou tout autre projet porté par des jeunes.

L’adhésion est de 10 euros par an.

Mais la MDL est avant tout un lieu convivial où les élèves sont accueillis par un Assistant d’Education dans un espace de détente. Nos lycéens peuvent jouer au Baby-Foot, à différents jeux de société et s’entrainer au jeu de fléchettes. Une télévision grand écran est également installée.

Nous étudions toute demande des adhérents quant à l’amélioration de cette maison selon nos possibilités financières