Le self est ouvert de façon ininterrompue du lundi au vendredi, de 11h00 à 13h45.

Contrôle d’accès au self

Les élèves ont la possibilité de choisir entre les plats cuisinés (multi-choix) ou les grillades, en badgeant sur l’une des deux bornes situées à l’entrée. L’établissement est engagé dans une démarche de qualité en utilisant le plus possible les produits frais. A ce titre les élèves ont accès tous les jours au « salade bar » dans lequel sont servies des crudités et des salades préparées par l’équipe de cuisine.

Pour tous les élèves, un système de cartes magnétique pour l’accès au restaurant scolaire est mis en place. Cette carte magnétique leur servira également de carte de lycéen et leur permettra l’accès au portillon situé à l’entrée principale du lycée rue du Nouvel Arsenal. En cas de perte, une nouvelle carte sera facturée 7,00€

La carte est personnelle (nom, photo), le prêt ou l’échange de cette carte est strictement interdit. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

L’accès au self se fait uniquement sur présentation de la carte. En cas d’oubli, un distributeur de cartes repas à usage unique au prix de 7.80€ est à la disposition des élèves près de la borne au self.

NB : Le distributeur ne rendant pas la monnaie, prévoir la somme exacte.

Consultation et approvisionnement du compte

Le prix du repas « élèves » est de 3,56€ (tarif révisable au 1er janvier de l’année suivante).

L’élève demi-pensionnaire déposera dans la boîte aux lettres de l’Intendance un chèque portant l’inscription de ses nom, prénom et n° de carte pour un montant de : 35,60€ minimum pour 10 repas. Le chèque doit être libellé à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Jean Bart. Il doit être déposé au plus tard la veille avant 16h00 afin d’être crédité le lendemain sur le compte de l’élève.

L’élève désirant payer en espèces se présentera obligatoirement à l’Intendance avant 15h15.

Nouveauté : vous avez la possibilité de créditer la carte de votre enfant en vous connectant sur le site internet du lycée Jean Bart, rubrique restauration -> paiement (Paiement sécurisé).