PRESENTATION DU RESTAURANT SCOLAIRE

Le self est ouvert de façon ininterrompue du lundi au vendredi, de 11h00 à 13h45.

CONTROLE D’ACCÈS AU SELF

Les élèves ont la possibilité de choisir entre les plats cuisinés ou la grillade, en badgeant sur l’une des deux bornes situées à l’entrée. L’établissement est engagé dans une démarche de qualité en utilisant le plus possible les produits frais. A ce titre les élèves ont accès tous les jours au « Salad’bar » dans lequel sont servies des crudités et des salades préparées par l’équipe de cuisine.

En début d’année et pour leur scolarité, les élèves reçoivent une carte de lycéen qui donne accès au restaurant scolaire. En cas de perte, une nouvelle carte sera facturée 8,00€.

La carte est personnelle (nom, photo), le prêt ou l’échange de cette carte est strictement interdit.

L’accès au self se fait uniquement sur présentation de la carte. En cas d’oubli, l’élève/l’étudiant concerné passe en fin de service, ou génère un ticket sur le kiosque situé dans le hall d’honneur ou dans le hall du bâtiment F.

TARIF DU REPAS ET MODALITÉ D’APPROVISIONNEMENT DU COMPTE

Le prix du repas « élèves » est de 3,80€ (tarif fixé par la Région et révisable au 1er septembre de l’année suivante).

Le compte de l’élève est crédité pour un minimum de 10 repas. Il doit être régulièrement approvisionné. En cas de solde négatif, l’élève ne sera pas autorisé à passer au self. En cas d’oubli d’approvisionnement, un distributeur de cartes repas à usage unique au prix de 7.80€ est à la disposition des élèves près de la borne au self.

MODES DE PAIEMENT

Par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du lycée Jean Bart portant au dos l’inscription du nom, du prénom et du numéro de carte de l’élève. Il doit être déposé à l’Intendance au plus tard la veille avant 16h00 afin d’être crédité le lendemain sur le compte de l’élève.

En espèces. L’élève désirant payer en espèces se présentera obligatoirement à l’Intendance avant 15h00.

Par carte bancaire. L’élève désirant payer par carte bancaire se présentera obligatoirement à l’Intendance avant 15h00.

Par Internet dans la rubrique Paiement en ligne du site. Un délai de 24 heures est nécessaire pour que le compte soit approvisionné.

REPAS

Les repas se déroulent dans les salles de restauration. On ne peut y consommer que les repas préparés par l’Etablissement.

Sauf exception dûment justifiée, les élèves ne sont pas autorisés à apporter leur repas au lycée.

Les sandwiches ou paniers repas confectionnés par l’Etablissement sont consommés exclusivement dans la salle de restauration, sauf dispositions particulières.