Niveau : Seconde, Première, Terminale

« Mettre du judo dans la moyenne »

Derrière une formule imagée c’est ce que propose depuis huis années maintenant la section judo. Pouvoir mener ce double projet pour les élèves à raison de deux séances par semaine le mardi et le jeudi, inscrites dans l’emploi du temps.

Ouvert du débutant au judoka aguerri en appliquant le principe de Jigaro Kano (fondateur du judo)  » Entraide et prospérité mutuelle ».

Le groupe comprend en moyenne 15 judokas auxquels viennent s’ajouter des post-bacs selon les années.

Dossier d’inscription

Romain Pailleux TG 1 et Mathéo Dufour 1 ière STMG ont
obtenu la ceinture noire

Vendredi 8 octobre 2021

La section JUDO du lycée Jean Bart a quitté le temps d’un après-midi le dojo pour assister, au travers de conférences, à un autre volet de la pratique sportive.
Y ont été développées une approche sociale, médicale et historique de l’olympisme.
Reposant sur un code moral, le judo se devait d’être associé à cette démarche.

Félicitation à Tiphaine Damperon

Champion académique 2019-2020 garçon et fille

« Jean Bart » a acquis une réelle expérience dans la gestion des sections qui permet de laisser l’élève au centre de son double projet. La présence d’un internat présente un réel avantage.