L’économie circulaire en Suède s’ouvre au lycée Jean Bart

Le lycée Jean Bart a rencontré ses 3 partenaires du nouveau projet Erasmus+ CIRCLE autour de la problématique de l’économie circulaire. La réunion a permis de rencontrer les coordinateurs grecs, espagnols et l’équipe suédoise au complet.
Très vite les acteurs se sont mis d’accord sur les dates de mobilités et accueils des jeunes qui voyageront. Chaque visite donnera lieu à un travail préparatoire pour exposer des résultats sous forme de conférences ainsi qu’à la réalisation de pièces de théâtre autour des thématiques imposées : Grèce l’Eau- Espagne Égalité et Lutte contre la pauvreté- Suède Recyclage – France les Énergies.
L’occasion était rêvée pour découvrir le système de gestion des déchets dans un pays en avance sur son temps en matière de recyclage. Ainsi le centre Retuna associé à la déchetterie permet de récupérer et recycler des objets dont veulent se débarrasser les citoyens. La préservation du tissu social est également un enjeu important pour leur ville.
Tout est réuni pour créer une ouverture d’esprit par des actions concrètes pour nos jeunes.