Venue de la journaliste Madeleine Vatel

La journaliste Madeleine Vatel, en résidence au CLEA (Contrat Local d’Education Artistique ), est venue au lycée le vendredi 28 avril rencontrer les élèves de1ES2 pendant le cours de français de monsieur Petel. Cette intervention qui concerne l’EMI ( Education aux médias et à l’information) a pu sensibiliser les élèves à ce qu’est la liberté de la presse ( exemples de pays où elle n’existe pas…) et aux sources d’information. Un témoignage professionnel bien utile pour la connaissance du monde des médias et l’apprentissage de la citoyenneté.
Madeleine Vatel reviendra au lycée le 18 mai pour rencontrer cette fois les élèves de 2D6.
Parallèlement, le CDI accueille deux expositions sur la presse ( voir rubrique «expositions »).