DES PROJETS DE MOBILITE AU LYCEE JEAN…

DES PROJETS DE MOBILITE AU LYCEE JEAN BART

Cette année, onze lycéens se sont engagés avec enthousiasme dans le nouveau projet de mobilité proposé par le lycée Jean Bart : « Eurokeys ». Ils rejoignent ainsi les élèves déjà inscrits dans les projets ERASMUS
Romain et Mathilde, élèves de classes de première se sont envolés cette semaine pour Bari. Ils viennent de découvrir le lycée où ils suivront des cours quotidiennement avec leurs correspondants et ils s’habituent peu à peu à leur nouvelle vie.
Les familles qui les hébergent pendant leur mobilité et les lycéens italiens les ont accueillis avec beaucoup de bienveillance et d’attentions.
Les camarades de classe restés à Dunkerque et les enseignants transmettent régulièrement les cours suivis en France pour que le retour de Mathilde et de Romain soit serein.
D’autres élèves de classes de seconde et de première découvriront bientôt la Roumanie et l’Espagne dans le cadre du projet Eurokeys
Le lycée accueillera les correspondants de Mathilde et de Romain et des autres « lycéens voyageurs » d’Eurokeys en janvier – février 2018 : des échanges linguistiques et culturels très riches, pour tous, en perspective !
Vous trouverez ici un extrait de la nouvelle vie de Mathilde et de Romain.

Ciao a tutti.
Un remerciement spécial à Madame Milot, Madame Billaud et Monsieur Tondeur, tuteurs de nos deux jeunes.