QU’EST-CE QU’ ERASMUS + BODY

C’est un projet européen sur 3 ans: 2015-2018.
Le projet porte:
– sur des actions BODY(Best Options Of Developing Yourself) en éducation physique et sportive, en éducation civique,en cours de langues, en AP…
– sur des actions santé proposées par nos infirmières Mme Bataille et Mme Varvenne
– sur des échanges de courte durée ( avec l’Espagne: 1 semaine) et longue durée ( en Angleterre: 2 mois).
La Roumanie, l’Italie, la Pologne, le Portugal,l’Espagne et l’Angleterre sont nos partenaires européens travaillant sur la même thématique( articles en anglais).
Le collège Boris Vian de Coudekerque Branche est notre pilier dans ce projet.

Mme Cierco et Mme Tondeur sont les « actrices » du programme Erasmus + Body du lycée Jean Bart.
Mme Esselin a participé avec Mme Tondeur à la mobilité France/ Espagne.
Mme Licour , professeur d’anglais,traduit certains articles en anglais.
Mme Bauden a participé à la mobilité Hull ( en Angleterre)avec Mme Cierco et met en place certaines actions BODY avec ses élèves.