Les correspondants français accueillis à Munich

Du 14 novembre au 21 novembre 2018, onze élèves germanistes (euro-allemand) des classes de Première ont rencontré leurs correspondants allemands de Munich. Après une dizaine d’heures de train passées à traverser la Belgique puis l’Allemagne, les élèves sont arrivés en gare de Munich.
L’échange franco-allemand entre le lycée Jean Bart de Dunkerque et le lycée Sophie Scholl de Munich existe depuis 35 ans maintenant. Il a permis à de nombreux élèves de développer leurs compétences linguistiques et surtout de s’ouvrir sur une autre culture.
Durant toute la semaine, les lycéens français ont participé à des visites culturelles et ont également assisté aux cours « en allemand ». Après les cours, est venu le temps de retourner dans les familles de correspondants. Discuter, échanger, découvrir d’autres façons de vivre, sont autant d’expériences pour parfaire sa connaissance de la culture allemande en Bavière.
De retour à Dunkerque, les élèves français envisagent déjà d’organiser une soirée anniversaire, festive et conviviale pour leurs correspondants qui nous rendront visite du 14 au 21 mars 2019.