Conférence de M. Cyrille Javary, sinologue, le 21 janvier 2019, au lycée Jean Bart de Dunkerque.

Le 21 janvier 2019, Monsieur Cyrille Javary, écrivain sinologue, nous a fait le plaisir de revenir à Dunkerque, dans notre lycée pour une nouvelle conférence sur le thème de Confucius. Les élèves sinisants de classe de seconde ont pu apprécier la présentation richement illustrée de M. Javary qui les a emmenés à la découverte du grand sage de l’antiquité à la période moderne actuelle.

Il est essentiel pour les élèves du cours de chinois de connaître quelques « clés » culturelles pour mieux comprendre les Chinois et leur culture plusieurs fois millénaire. M. Javary a insisté sur l’importance accordée à l’étude dans la société chinoise.

Contact : Philippe Mahou (professeur de chinois au lycée jean Bart de Dunkerque)

Référence : Cyrille J.-D. Javary, 2016, Sagesse de Confucius : Valeurs, propositions et aphorismes pour vivre éveillé, Eyrolles.