Erasmus+ 2018-2021

Mme Milot et Mr Tondeur sont les coordonnateurs des différents projets Erasmus+ mis en place au sein du lycée Jean Bart.

Les enseignants ( Mmes Costard, Roussel F., Rubben, Tondeur L. et Mrs Fontaine, Markey, Sousa, Van Reckem)de la classe 2D5 ainsi que Mme Robbe (CDI) développent des contenus pédagogiques en tenant compte des programmes du lycée et les différents thématiques des projets Erasmus+.

Quatre projets ont été acceptés par l’agence européenne et sont développés au lycée : Retour ligne manuel
– Le projet Eurêkorpus : développer un esprit sain dans un corps sain Retour ligne manuel
– Le projet ACIDE : apprendre par les compétences en immersion et développement de l’entraide Retour ligne manuel
– le projet CIRCLE : économie circulaire ( environnement durable) Retour ligne manuel
– le projet HERITAGE : comment impact le passé sur notre présent et impactera notre présent sur le futur.