Top départ des mobilités européennes au Lycée Jean Bart

Le projet EUrêKorpus continue de faire son chemin au Lycée Jean Bart.Retour ligne automatique
8 jeunes filles de la nouvelle 2nde Erasmus viennent de prendre l’Eurostar direction l’Archbishop Sentamu Academy de Hull, où les attendaient leurs correspondantes.
Le précepte antique « Un corps sain dans un esprit sain » sera cette année décliné par des lycées anglais, espagnols et français à travers les thématiques de la science, de la santé et des rapports humains.
Dans un esprit d’échange et de partage, nos néo lycéennes sont invitées à prendre part activement à des activités bénéfiques pour leur santé, des sports nautiques au fitness, en passant par des ateliers de survie, de zoothérapie ou de relaxation. Les sphères culturelles et mentales sont également mises à contribution à travers des réflexions sur la médecine et le bien-être, dans des thématiques aussi variées que l’alimentation, l’estime de soi ou le harcèlement.
Outre l’opportunité de vivre une semaine la vie d’une Anglaise du Yorkshire, ce sont des voies d’apprentissage encore peu exploitées dans nos lycées français qu’elles vont emprunter, un savoir distillé dans des jeux dramatiques, des chansons, des monuments, une forêt, une mer…
Erasmus+… une expérience d’une richesse infinie qui n’est plus à démontrer… et qui s’inscrit pleinement dans la réforme du « lycée des possibles » dont la visée est de permettre un accomplissement approfondi de chaque élève dans la construction et la réalisation de son projet étudiant et professionnel.
www.eurekorpus.com