Remise des certifications 2019

Le vendredi 13 Décembre 2019, aura lieu la remise des certifications 2019 en partenariat avec les organismes habilités selon les langues:
-Cambridge Assessment pour l’anglais
– DELE (Diplomade EspañolcomoLenguaExtranjera) pour l’espagnol, diplôme délivré par El InstitutoCervantes.
– Le DSD ( DeutschesSprachdiplom) pour l’allemand, diplôme délivré par la KMK, Conférence des Ministres de l’Education et des Affaires culturelles de la République Fédérale.

Ces épreuves difficiles évaluent les cinq compétences langagières du Cadre Européen des Langues et aucun élève n’a démérité pendant la préparation.
Les diplômes en allemand et en espagnol seront remis aux élèves actuellement en classe de premières qui ont passé ces épreuves au mois de mars 2019 lors de leur année de seconde. Le niveau visé est le niveau B1.
Les diplômes en anglais CEC B2 (Cambridge English Certificate)seront remis aux élèves qui ont intégré les études post-bac et qui reviennent avec plaisir dans notre lycée. Ils ont passé les épreuves de cette certification niveau B2 en mars 2019. Plusieurs d’entre eux se sont vus octroyer le niveau C1, leur score ayant dépassé la barre d’admission du B2.
Par ailleurs les diplômes du FCE (First Certificate English) seront remis aux élèves de section européenne anglais ainsi que le LABEL d’EXCELLENCE CERTILINGUA qui atteste de compétences interculturelles et de compétences dans deux langues étrangères niveau B2, cette année en anglais et en allemand.