Lancement de la phase d’admission : mardi 19 mai 2020 à 17h (heure de Paris)

Mesdames, Messieurs,
Une nouvelle étape de la procédure d’admission dans l’enseignement supérieur va débuter à partir de mardi 19 mai 2020, 17h (heure de Paris) : la plateforme Parcoursup mettra à disposition des élèves les réponses des formations aux vœux qu’ils ont confirmés le 2 avril dernier.
Les  élèves recevront une réponse pour chacun de leurs vœux qu’ils pourront d’abord consulter avant de pouvoir agir sur leur dossier quelques temps après l’ouverture.
 La phase d’admission fonctionne en continu : chaque matin, les dossiers des candidats sont actualisés. Chaque fois qu’un candidat fait un choix entre plusieurs propositions d’admission, il libère une place pour un autre candidat qui souhaite également suivre cette même formation. La situation de chacun des élèves va donc évoluer au fil des jours.

A noter : pour que vos enfants soient prêts le 19 mai, vous pouvez leur rappeler qu’ils devront pour se connecter à Parcoursup se munir de leur numéro de dossier et mot de passe Parcoursup. S’ils ont perdu ces codes, ils peuvent les renouveler dès maintenant via la plateforme.

La plateforme Parcoursup rassemble toutes les ressources mises à disposition des élèves et de leur famille :
la page de conseils à destination des candidats: cette page regroupe l’essentiel de l’information sur la phase d’admission et les vidéos tutos et infographies à consulter.
la rubrique « Questions fréquentes » : les candidats mais également ceux qui les accompagnent y retrouvent toutes les réponses à leurs questions.

L’assistance usager reste disponible tout au long de la phase d’admission :
 la rubrique contact pour poser toutes ses questions sur son dossier Parcoursup
le numéro vert (0 800 400 070): pour le lancement de la phase d’admission, ce service sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 20 heures les 19 et 20 mai ainsi que samedi 23 et dimanche 24 mai de 10 h à 16h.

Les professeurs principaux, les conseillères d’orientation et moi même  restons disponibles pour répondre à toutes les questions (aide au choix en cas de plusieurs  propositions  d’admission, gestion des voeux en attente, demarche au cas où aucune proposition n’est faite…)

Bon courage à tous pour cette nouvelle phase.
Annie Robache-Baillon, provieure adjointe