Fin d’année scolaire 2019-2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, depuis le 9 juin le Lycée a rouvert ses portes pour des séquences d’enseignement. L’emploi du temps de votre enfant est consultable sur PRONOTE si vous l’avez inscrit pour les séquences de cours.
A compter du lundi 29 juin, les séquences d’enseignement et les cours sont suspendus jusqu’au 4 juillet en raison de l’organisation des concours de l’enseignement supérieur.

[*Bulletins du Troisième trimestre scolaire*]
Des conseils d’orientation ont eu lieu dans toutes les classes et les bulletins ont été remplis pour le 3ème trimestre scolaire. Conformément aux instructions ministérielles, ils ne comportent aucune note pour le 3ème trimestre. Une appréciation a été portée  par les enseignants pour tenir compte des efforts faits pendant la période de confinement.
Vous pouvez dès à présent les consulter et les imprimer à partir du logiciel PRONOTE. Une fois votre connexion  établie, vous vous conformez à l’image ci-dessous, dans le portofolio.

Pour ceux qui ne peuvent les imprimer et souhaitent expressément une édition papier, vous pouvez en faire la demande auprès du CPE du niveau (par téléphone auprès de la vie scolaire 03 28 24 40 42)

[*Baccalauréat :*]
Premier tour :pour les élèves admis directement (10 et plus au contrôle continu), les résultats leur seront communiqués le 7 juillet. Il n’y aura pas d’affichage ni de relevé note remis au Lycée. Le relevé de notes sera à consulter par voie numérique.
Oral du Second Groupe (rattrapage) : Le lycée accueillera les 8 et 9 juillet les candidats au baccalauréat inscrits à l’oral du second groupe (rattrapage). Les élèves concernés se rendront dans l’établissement figurant sur leur convocation.

[*Retour des manuels scolaires*]
Le retour des livres commence dès ce lundi 22 juin, le planning vous a été communiqué, et vous pouvez le retrouver en pièce jointe ci-dessous.

[*Vacances d’été*]
Le lycée est ouvert pour des démarches administratives jusqu’au vendredi 10 juillet inclus.
Le Lycée rouvrira au public le mercredi 26 août pour des permanences administratives.
Par ailleurs, les conditions et modalités de la rentrée (à partir du 1er septembre,) vous seront communiquées fin août.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances.

L’équipe de Direction