RAPPEL DU PROTOCOLE SANITAIRE (règles sanitaires

RAPPEL DU PROTOCOLE SANITAIRE (règles sanitaires en vigueur au 29/08) distribué aux élèves

– Obligation du port du masque dès l’entrée dans l’établissement, dans les couloirs, la cour, les cours, dans toutes les salles, au restaurant scolaire (sauf en mangeant).
ATTENTION : Les élèves qui ne portent pas de masque ne seront pas accueillis au lycée. Ils devront apporter un certificat médical à la vie scolaire
– Obligation de se laver les mains à l’entrée de l’établissement, aux récréations et en sortant ainsi qu’avant et après le repas.
– Obligation de suivre les sens de circulation partout dans l’établissement
– Obligation de respecter la distanciation sociale : pas d’embrassades, de serrements de main, et rester chaque fois que possible à plus de un mètre d’autrui.
– aération régulière des locaux (fenêtres à ouvrir à minima entre chaque intercours, et tout le temps si possible)
– nettoyage par l’enseignant et par chaque élève de son poste de travail et de son clavier ordinateur avant chaque utilisation.
– En cas de fièvre (au delà de 38°) ne pas se rendre au Lycée et consulter son médecin traitant.

– Concernant la demi-pension : Le nombre d’élèves demi-pensionnaires étant trop important pour respecter le protocole sanitaire, la disposition provisoire suivante (jusqu’aux vacances de Toussaint au moins) a été prise:
Chaque jour, lundi, mardi, jeudi, vendredi, un niveau de classes ne pourra être accueilli en demi-pension.
Les élèves concernés pourront bénéficier ce jour là, d’un repas froid servi en sachet à retirer à la sandwicherie.
Lundi : Post bac
Mardi : Secondes
Jeudi : Premières
Vendredi : Terminales
Pour chacun des jours ci-dessus, les élèves demi pensionnaires qui souhaitent un repas froid devront le réserver à la borne au plus tard la veille avant 16h. (les internes quel que soit leur niveau sont autorisés à manger chaque midi).
Les étudiants peuvent réserver leur repas froid jusqu’au samedi 8H30

ATTENTION Pour réserver le repas, la carte doit être créditée.