Inscription en classe de Seconde : que faut-il faire ?

Votre enfant est en classe de 3ème et va entrer en classe de Seconde au Lycée Général et Technologique.

Le mardi 27 juin, à partir de 14h30, vous pourrez accéder au résultat d’affectation de votre enfant sur le portail Scolarité-Services à l’aide de votre compte EduConnect ou de votre compte FranceConnect.

Si votre enfant est affecté au lycée Jean Bart, vous pourrez procéder à son inscription. Celle-ci s’effectuera en deux étapes :

Etape 1 : inscription en ligne

Depuis la page vous donnant le résultat d’affectation, vous pourrez directement procéder à son inscription en ligne.

Vous aurez la possibilité :

• d’exprimer les souhaits de votre enfant pour les enseignements optionnels ;
  • de vérifier et de compléter leurs informations administratives et celles de votre enfant ;
  • de prendre connaissance de la liste des documents complémentaires à transmettre au lycée, certains d’entre eux peuvent être téléchargés.

Durant la campagne d’inscription, du mardi 27 juin au jeudi 6 juillet 2023, l’accès au service en ligne est possible 24 heures sur 24, depuis tout appareil (smartphone, tablette ou ordinateur) connecté à internet. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe (identiques à ceux utilisés pour se connecter aux services Orientation et Affectation après la 3e, mais aussi Bourse).

Les familles qui n’ont pas la possibilité d’effectuer cette démarche en ligne pourront se rapprocher du secrétariat de scolarité (Mme Colombier) du lycée Jean Bart pour un accompagnement spécifique.

A la fin de la procédure (après la validation de l’inscription), vous pourrez consulter différents documents concernant :

• la candidature en classe Euro anglais,
    • la candidature en classe ERASMUS +,
    • la carte Génération #HDF,
    • la coopérative du lycée (location de manuels scolaires),
    • la bourse nationale du lycée.

Etape 2 : confirmation d’inscription au lycée

Afin de confirmer l’inscription en ligne, vous voudrez bien vous présenter au lycée Jean Bart muni des éléments suivants :

• une photo récente, obligatoire pour la carte de lycéen,
    • un chèque de 10€ pour la Maison Des Lycéens (MDL),
    • un chèque de 36,50€ (10 repas) pour le restaurant scolaire,
    • un RIB, en cas de remboursements.

Deux créneaux d’accueil vous sont proposés :

• collèges Guilleminot, Westhoek, Robespierre et Boris Vian : le vendredi 30 juin, entre 12h et 18h,
  • collèges Deconinck, Cobergher, Looweg et Van Hecke : le lundi 3 juillet, entre 9h et 14h.

Les élèves provenant d’autres collèges choisiront parmi les deux créneaux proposés pour confirmer leur inscription numérique.

L’inscription de votre enfant sera effective dès que les deux étapes précédentes se seront déroulées correctement.