Niveau : Première, Terminale

La spécialité Anglais Monde Contemporain vise à sensibiliser les élèves à la diversité des sociétés et des cultures du monde anglophone. Ainsi, elle se donne pour objectif d’analyser quelques grands enjeux sociétaux, économiques, politiques, géopolitiques, culturels, scientifiques et techniques du monde anglophone contemporain. Elle prend appui sur une grande variété de supports : presse écrite et audiovisuelle, sites d’information en ligne, extraits de publications scientifiques, discours, documents iconographiques, cartographiques, statistiques, films, séries télévisées, documentaires, représentations artistiques, etc.

Elle contribue au développement des compétences de lecture des élèves, de leur sens critique, de leur esprit d’analyse et de leur autonomie, ainsi qu’à la maîtrise de la langue dans des contextes usuels, des situations de communication nécessitant une connaissance suffisante des enjeux et des nuances entre les différentes régions qui composent le monde anglophone.

Affiche de présentation

Productions d’élèves :  1  2  3

Le lycée Jean Bart est un établissement qui met à l’honneur les langues vivantes en proposant notamment les spécialités Anglais et Anglais Monde Contemporain aux élèves de première et terminale. Il offre également une ouverture à l’Europe et aux échanges culturels et langagiers avec son projet Erasmus+