Niveau : Première, Terminale

Présentation de la spécialité mathématiques de la seconde à la terminale, ainsi que des différents parcours en mathématiques au lycée.

Les mathématiques font partie des attendus de nombreuses formations supérieures . Il est important d’en prendre connaissance dès la classe de seconde afin de choisir un parcours en mathématiques adapté aux besoins des formations envisagées et de ne pas se fermer des portes.

En première, l’équipe enseignante accompagne l’ensemble des élèves de spécialité mathématiques, et ainsi adapter le parcours de chaque élève en fonction de leurs besoins en terminale. D’autre part, le lycée Jean Bart propose plusieurs formations supérieures pour lesquelles les mathématiques sont indispensables (MPSI, PCSI, ECG,BTS). La concertation entre les équipes du secondaire et du supérieur assure la continuité et un accompagnement vers ces formations.