Niveau : Première, Terminale

L’un des objectifs de l’enseignement de spécialité NSI (Numériques et sciences informatiques) est l’étude des concepts de l’informatique pour préparer une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

On y étudie principalement les algorithmes et la programmation, appliqués à différents domaines (traitement de données, objets connectés, modélisation, web et réseaux…).

Au lycée Jean Bart, les conditions d’apprentissage sont optimales: les élèves sont tous équipés d’un ordinateur, travaillent très souvent en groupe, en menant des projets utiles dans divers champs d’application.
Filles et garçons s’épanouiront dans cette discipline, avec des enseignants au Lycée Jean Bart soucieux de la réussite des élèves et bienveillants.