Pour qui ? Pour quoi ?

Les professeurs des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles (CPGE) du lycée Jean Bart proposent le module, « Objectif Prépa », destiné aux élèves de Terminale motivés par une poursuite d’études en MPSI ou PCSI. Ce module s’adresse à tous les lycéens du Dunkerquois qui ont encore besoin d’acquérir un certain nombre de compétences complémentaires et de gagner ce « petit plus » qui permet d’envisager une « prépa » avec sérénité. Il s’agira notamment d’approfondir les notions vues en spécialité Mathématiques et Physique-Chimie au travers d’exercices et/ou de travaux pratiques mais aussi de renforcer les compétences inhérentes à la pratique de la démarche scientifique.

Quand ?

Dix séances seront proposées le mercredi après-midi de 14h à 16h, à compter du mercredi 31 Janvier jusqu’au mercredi 17 Avril 2024. Le point de rendez-vous sera situé au hall d’accueil du lycée Jean Bart.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le mercredi 24 janvier 2024. ATTENTION !! le nombre de places étant limité, l’inscription se fera suivant la date d’envoi des formulaires : au plus tôt, au mieux !!

L’inscription est gratuite et la formation est ouverte à tous les lycéens du Dunkerquois.