Niveau : Terminale

L’option Mathématiques Complémentaires de Terminale est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi l’enseignement de spécialité de mathématiques en classe de première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en classe terminale, ont besoin de compléter leurs connaissances et compétences mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d’études dans l’enseignement supérieur, en particulier en médecine, économie ou sciences sociales.

Cette option est riche avec un contenu adapté basé sur des thèmes liés à de nombreux domaines (physique, SVT, économique, médical, social…). Un diaporama commenté d’une durée de dix minutes vous permettra d’en découvrir les enjeux et la richesse. Vous y retrouverez en détail les thèmes, les modalités d’organisation, quelques commentaires d’élèves ayant choisi l’option.

Bonne découverte à vous !

En choisissant de prendre l’option Mathématiques Complémentaires au lycée Jean Bart, vous aurez la possibilité de poursuivre votre formation en mathématiques dans des classes pour le moment peu chargées. Les enseignants, à votre écoute, vous aideront à maitriser au mieux les nouvelles notions utiles pour de nombreuses formations dans le supérieur.

Le cadre du lycée avec ses salles de travail, ses salles pupitre, son CDI, favorisera un travail personnel ou en équipe.