Niveau : Seconde

En petits groupes, les élèves réalisent des expériences qui font appel aux différentes disciplines scientifiques (physique, chimie, biologie, biochimie, etc.).

A partir de produits de la vie quotidienne, les élèves découvrent les gestes techniques et la démarche expérimentale du travail de laboratoire.

Témoignages d’élèves

• « C’est une matière très intéressante pour les curieux. Ce n’est pas bien compliqué, ça augmente la moyenne, et aussi ça nous rapproche des autres camarades »
  • « Ce que j’aime, ce sont les expériences très variées et l’ambiance en classe »
  • « On peut goûter l’eau et on ne refait pas les mêmes choses qu’en cours »