Niveau : Seconde

L’enseignement de Sciences Numériques et Technologie aide à mieux comprendre les enjeux scientifiques et sociétaux de la science informatique et de ses applications, à adopter un usage réfléchi et raisonné des technologies numériques dans la vie quotidienne et à se préparer aux mutations présentes et à venir dans tous les métiers.

Cet enseignement a vocation à multiplier les occasions de mise en activité des élèves sous des formes variées (exposés, travaux en groupe, mini-projets, productions individuelles ou collectives, etc.).

• Le lycée Jean Bart offre des salles pupitres modernes et en parfait état de fonctionnement. Leur nombre permet d’assurer l’enseignement de Sciences Numériques et Technologies en groupe, à raison d’une heure par semaine par élève. A cette heure, est couplée une heure en classe entière en quinzaine.
  • La spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) enseignée au lycée Jean Bart en classe de Première et Terminale, permet aux élèves intéressés par les sciences informatiques de continuer leur formation