Nos lycéens sont partis pour un mois sillonner l’Europe

Fort de son projet unique dans la région, le lycée Jean Bart permet à des jeunes de partir un mois en immersion totale, seul(e) dans une famille, pour suivre les cours dans une école étrangère. Charlotte, Emma, Hugo sont partis à Barcelone en Espagne, Léane et Eve sont à Suceava en Roumanie, Clara et Margaux vivront en Italie.
Les compétences scolaires développées dans un pays européen ne se limitent pas à la langue étrangère mais aussi à d’autres valeurs essentielles pour leur avenir : autonomie, responsabilité, prise de parole… D’autant plus que chacun mènera une enquête culturelle sur le pays qu’il présentera à l’oral dans le but de passer l’an prochain la certification Certilingua et en vue de prendre de l’assurance pour le grand oral du Baccalauréat.
De belles découvertes et rencontres humaines sont promises, encadrées par Cristina, Emanuela et Luis les coordinateurs roumaines, italiennes et espagnols.