INFO PARCOURSUP

La période de formulation des vœux sur Parcoursup s’est terminée le jeudi 12 mars . Les lycéens peuvent compléter leur dossier (en particulier la rédaction des projets de formation motivés) et confirmer leurs vœux jusqu’au jeudi 2 avril 23h59 (heure de Paris).

Les bulletins du 2ème trimestre seront remontés automatiquement dans PARCOURSUP à la fin de la période des conseils de classe.

1) Les élèves peuvent consulter une nouvelle page sur Parcoursup.fr « Nos conseils pour formuler et confirmer vos vœux » : elle détaille les informations clés à connaitre pour formuler ses vœux et compléter son dossier.
« Nos conseils pour formuler et confirmer vos vœux »

2) LA FICHE AVENIR

À partir du 30 mars 2020, vous pourrez consulter les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple en langue vivante).
Nous vous invitons à vérifier chaque note saisie et à signaler avant le 2 avril 2020 toute erreur ou oubli au professeur principal.
Pour consulter la fiche Avenir, il faut se connecter au dossier sur Parcoursup,
accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.
A partir du 19 mai 2020, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur chaque fiche Avenir.