Pour terminer l’année 2019/2020 en SNT, les élèves…

Pour terminer l’année 2019/2020 en SNT, les élèves ont été amenés à réaliser un projet autour des mobilités ERASMUS. En effet, sans la crise sanitaire de cette année, tous les élèves de la 2d5 auraient dû partir en mobilité dans différents pays européens. Et comme le maître mot de cette drôle d’année est le mot « distanciel », c’est de cette façon que les élèves vont vous emmener visiter le lieu de leur voyage virtuel.

Dans ce projet sont reprises une bonne partie des notions vues en SNT (Science du Numérique et de la Technologie) : la géolocalisation, la programmation, la création de pages web, l’utilisation de données structurées….

Chaque groupe de 4 élèves maximum a donc été invité à réaliser une carte interactive contenant des marqueurs.Retour ligne automatique
Si plusieurs groupes ont travaillé sur la même destination, alors ils se sont partagés les zones à couvrir : un groupe a réalisé une carte « locale » autour de la destination initialement prévue tandis qu’un autre groupe a étendu sa zone de recherches à la région voire au pays hôte.

Pour « visiter » une des quatre destinations, cliquer sur un « marqueur » bleu sur la carte.Retour ligne automatique

Je remercie les élèves ayant participé à ce projet : ils témoignent ainsi leur reconnaissance envers l’équipe éducative ERASMUS qui les a accompagnés tout au long de cette « drôle d’année ».

M.Markey (Professeur de SNT)