Brian Chikwava

Le 11 avril 2013, le lycée a eu le plaisir d’accueillir l’écrivain Brian Chikwava, né au Zimbabwe et résidant à Londres, auteur du roman «Harare Nord», au CDI, le 11 avril 2013.

Les élèves de Terminale L de Mme Cierco, Monsieur Hamel et Mme Bellengé, avaient étudié en cours d’anglais des extraits de ce roman en anglais.

La rencontre a été l’occasion d’évoquer le Zimbabwe, pays d’origine de l’écrivain, mais aussi la ville de Londres où il vit actuellement. Les sujets évoqués ont été l’originalité de son langage, la musique, l’immigration, les sources d’inspiration de son roman, son personnage principal…

Les élèves ont pu profiter de cette expérience pour s’adresser à Brian Chikwava en anglais, et cerner davantage le processus de création d’un roman.

Article écrit par Carole Durant