PARCOURSUP

RAPPEL

Les lycéens doivent confirmer leurs vœux et compléter leur dossier (en particulier la rédaction des projets de formation motivés) avant le jeudi 2 avril .
Les élèves peuvent déjà consulter leurs bulletins du 2ème trimestre qui sont remontés automatiquement dans PARCOURSUP.
CONSEIL : Les élèves peuvent consulter une nouvelle page sur Parcoursup.fr « Nos conseils pour formuler et confirmer vos vœux » : elle détaille les informations clés à connaître pour formuler ses vœux et compléter son dossier.

2) LA FICHE AVENIR
À partir du 30 mars 2020, les lycéens pourront consulter les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement dans la classe ou dans un groupe de la classe.
Nous vous invitons à vérifier chaque note saisie et à signaler avant le 2 avril 2020 toute erreur ou oubli au professeur principal.
Pour consulter la fiche Avenir, il faut se connecter au dossier sur Parcoursup,
accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.
A partir du 19 mai 2020, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur chaque fiche Avenir.