Une écrivaine engagée

C’est le 21 mai 2021 que Maria Poblete , Romancière, est revenue au CDI du lycée après un passage en 2014.

Auteure du livre  La dictature nous avait jetés là, la journaliste originaire du Chili a publié plusieurs ouvrages, en particulier dans la collection « Ceux qui ont dit non » , chez Actes Sud, comme par exemple  Lucie Aubrac, Non au nazisme. Engagée, elle a a écrit sur la dictature, le droit des femmes…

Les secondes de Monsieur Petel l’ont accueillie , après un travail sur la littérature d’idées ( programme de seconde) , la littérature engagée, l’exil,la critique journalistique…Les élèves de seconde de Mme Dekeyser avaient, eux, étudié le thème de la littérature et la mémoire ( destin individuel et destin colllectif…).

Ce deuxième passage de Maria Poblete au lycée fut à nouveau un vrai moment de bonheur pour nous tous.

Article écrit par Mme Durant Carole, documentaliste