Travail mené dans en RCDD – BTS NDRC

Au fait, comment travaille-t-on sur un blog en BTS NDRC ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous publions le travail d’Anaïda réalisé dans le cadre d’un TD en bloc 2. Le bloc 2 est un des trois blocs professionnels enseigné en BTS NDRC. Ce bloc porte sur la Relation Client à Distance et Digitalisation.

Et oui, la communication digitale joue un rôle de plus en plus important, dans la communication commerciale des entreprises. Cette communication digitale permet, en effet, à l’entreprise de faire connaître son offre, de fidéliser ses clients, d’animer une communautés autour de sa marque… Bref de faire du business

Dans le cadre de ce travail, il s’agissait, suite au premier stage réalisé par les étudiants de NDRC1 (stage de 5 semaines réalisés courant janvier & février 2023), de présenter sous WordPress (La Fabrique), un catalogue de 3/4 pages présentant leur entreprise et son offre.

Image blog La Fabrique

Ce travail, qui entre dans le cadre du bloc 2, met plus particulièrement en oeuvre la compétence relative à la production de contenu digitaux.

Dans un premier temps, les étudiants ont réalisé un catalogue de 3/4 pages présentant rapidement l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur premier stage. Beaucoup d’étudiants ont choisi de faire le catalogue avec Canvas.

Dans un deuxième temps, le catalogue a été publié sur une page du blog de La Fabrique. Nous avons donc le plaisir de partager avec vous, sur le site du lycée Jean Bart, le travail d’une de nos étudiantes, afin de vous donner une illustration de ce qui est enseigné en BTS NDRC.

Logo La fabrique

Ce faisant, nous espérons satisfaire la curiosité des futurs bacheliers,  soucieux d’avoir des informations fiables sur les formations tertiaires post-bac et qui pourront ainsi valider leur choix d’orientation sur Parcoursup de la façon la plus éclairée possible.

Pour accéder au travail d’Anaïda, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Alors un grand bravo à Anaïda et bonne lecture à tous !

See you soon pour de prochaines actus.

Odile Debruyne, enseignante

BTS NDRC