Du bac pro au BTS NDRC (épisode 2)

Les lycéens du lycée Guy Debeyre affinent leur choix d’orientation post-bac

L’article que vous allez lire résulte d’une activité proposée dans le cadre de la matinée d’immersion en BTS NDRC.
Il est le fruit de la collaboration entre les lycées Guy Debeyre et Jean Bart.

Logo du lycée Jean Bart Dunkerque
Logo du lycée Jean Bart

L’article qui suit a été rédigé par Emma AGEZ ( élève de Terminale au lycée Guy Debeyre)
& Nathanaël HEMELRYCK (NDRC1 au lycée Jean Bart).

Les enseignants remercient cette équipe pour son travail. Bravo à eux deux pour la rédaction de cet article retenu pour être publié sur le blog du lycée Jean Bart.

Pour l’équipe, Odile Debruyne, professeur en BTS NDRC

Déroulement de la journée d’immersion

Nous sommes arrivés à 8 heures ce matin au lycée Jean Bart, à Dunkerque, nous avons été accueillis par un groupes de quatre étudiantes en BTS NDRC.

Cour du lycée Jean Bart - Dunkerque
Bâtiments de cours et cour du lycée Jean Bart

Nous avons fait l’appel et ensuite nous avons visité les différents bâtiments du lycée, la cantine et le complexe sportif.

Un petit groupe d’étudiants nous a expliqué le fonctionnement du BTS, les stages ainsi que les parcours possibles pour arriver en BTS. Ils nous ont aussi donné leur avis sur la formation. Nous avons ensuite rejoint la classe et par groupe de deux nous avons réalisé un quizz sur l’économie et découvert la digitalisation avec l’outil  » WorldPress », (logiciel de création de contenu sur un blog). Le but était d’écrire l’article que vous êtes en train de lire actuellement, pour expliquer le déroulement de cette journée de découverte.

Mon avis personnel sur cette matinée d’immersion

J’ai bien aimé ma matinée au lycée Jean Bart. Cette journée conforte mon souhait de rejoindre cette formation l’année prochaine.

Cette journée d’immersion a été réalisée en partenariat avec le lycée Guy Debeyre.

See you soon pour de nouvelles actus…