Du bac pro au BTS NDRC (épisode 1)

Les lycéens du lycée Guy Debeyre affinent leur choix d’orientation post-bac

L’article que vous allez lire résulte d’une activité proposée dans le cadre de la matinée d’immersion en BTS NDRC.
Il est le fruit de la collaboration entre les lycées Guy Debeyre  et Jean Bart.

L’article qui suit a été rédigé par Lana Blomme ( élève de Terminale au lycée Guy Debeyre), Luis Morisot & Romain Tondeur (NDRC1 au lycée Jean Bart).

L’équipe pédagogique remercie cette équipe pour son travail. Bravo à eux trois pour la rédaction de cet article retenu pour être publié sur le blog du lycée Jean Bart.

Pour l’équipe, Odile Debruyne, professeur en BTS NDRC

Une matinée d’immersion en BTS NDRC au lycée Jean Bart

Ce mardi 4 avril 2023, une matinée d’immersion a été organisée au lycée Jean Bart pour des élèves de Terminale du lycée Guy Debeyre.

Grâce à cette matinée d’immersion, les futurs bacheliers du lycée Guy Debeyre à Dunkerque ont pu découvrir l’établissement ainsi que le cursus et le fonctionnement du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC).

Cour du lycée Jean Bart - Dunkerque
Bâtiments de cours et cour du lycée Jean Bart

Cela a été l’occasion d’entendre le témoignage de plusieurs étudiants titulaires d’un bac professionnel. Ils nous ont parlé de leur parcours scolaire et ont donné leur point de vue sur ce BTS. Nous avons pu ainsi nous faire une idée plus précise des attentes du BTS NDRC. Les expériences scolaires ainsi que les stages ont également été évoqués, ce qui m’a aidée à m’intéresser davantage à ce BTS.

Une visite du lycée Jean Bart, encadrée par 5 étudiants de NDRC1, a permis de découvrir les locaux.

Ensuite, nous avons travaillé par groupe. Nous avons répondu à un quizz sur les droits et les règles du marché en économie. Mon groupe a eu 16/20.

Pour conclure, je remercie le lycée Jean Bart et les acteurs intervenus de nous avoir accompagnés durant cette visite. Lors de cette journée, j’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup aimé participer à cette matinée d’immersion dans ce lycée. Je recommande de faire une immersion si le domaine commercial vous intéresse.

See you soon pour de nouvelles actus…

Lycée Jean Bart - YouTube