La BD de reportage selon Anaële Hermans

Le vendredi 24 mai 2013, la classe de 2D2 , qui travaillait sur le projet de BD de reportage, a reçu la scénariste de la bande dessinée Les Amandes vertes. Après un long séjour en Palestine, elle a écrit cette bande dessinée avec sa sœur Delphine, qui l’a illustrée.

Les élèves lui ont présenté le projet et montré les affiches qu’ils avaient élaborées sur des BD de reportage. Pour partager leur découverte, ils lui ont lu des extraits de son livre. L’échange s’est poursuivi par une série de questions sur son voyage en Palestine, sur ses expériences, sur le choix d’écrire pour la première fois une bande dessinée…

Les élèves ont pu découvrir le processus de création d’une bande dessinée grâce aux brouillons qu’elle leur avait apportés.

Article écrit par Carole Durant